Association

LADeL ,

Les Amis De Lazare 

Mon association (   www.ladel.fr ) a pour objectif de faire mieux connaitre les fascinants oiseaux que nous sommes, nous, les corbeaux, ainsi que nos cousins choucas et autre corneilles, en intervenant dans les écoles ou toute manifestation qui nous permette de montrer notre utilité au grand public.

Bien sûr, intervenir pour éviter des actions de destruction, cruelles et inutiles.

Et accompagner les personnes sensibles, et sensées, qui, croisant notre route un jour où nous étions en difficulté, nous ont accueillis.

Mais au delà, avoir les moyens de continuer à recueillir, élever, remettre sur pattes tous ces petits malheureux qu’on nous apporte fréquemment. Des corvidés bien sûr, mais aussi d’autres victimes de la cruauté ou de la bêtise humaine…

 

carrie (3)

Kari Boo, corneille ayant souffert de malnutrition et mauvais traitements, avant d’être lâchement « jetée ». Le vétérinaire à qui elle fut amenée n’a pas eu le cœur de l’euthanasier. Elle finira ses jours chez Lazare …

alex1

Alex, petit freux dont les parents et les frères ont été empoisonnés: un miraculé ! Cette campagne d’empoisonnement, à Metz, a laissé de nombreux petits agonisants ! Celui-ci, soigné chez Lazare, a pu ensuite être relâché. Ailleurs, bien sûr ! …

crackou

Crackou, jeune corneille non volante, en danger dans un jardin public, et que les parents n’arrivaient pas à défendre. Élevée chez Lazare jusqu’à son autonomie, elle a été ensuite rendue à son site d’origine.

 

P1060995

Coockie, pie ayant vécu plus plusieurs mois dans une petite cage: complètement stressée et qui a besoin d’apprendre à voler … Elle restera quelques mois chez Lazare, pour apprendre à être autonome, avant de rejoindre la vie libre.

Vous l’avez compris, VOTRE AIDE NOUS EST INDISPENSABLE .

Vous pouvez :

–  devenir adhérent de LADeL, et donc devenir un « Ami de Lazare », avec une cotisation annuelle de 20€  pour un membre actif, et 50€ pour un membre bienfaiteur.

parrainer un oiseau, et assister à son relâcher (me consulter pour plus de détails) ou le visiter s’il s’agit d’un handicapé.

devenir famille d’accueil : nous contacter

faire un don libre, sans minimum … ni maximum ! Nous avons besoin de construire une grande volière pour l’apprentissage au vol, ainsi qu’un abri pour les handicapés …

par virement :

Par chèque :

LADeL, Résidence Hugo Park. app 23. 2 rue Pierre Emile Laval. 13200 Arles.. tel 06.65.91.2343

Télécharger notre plaquette : doc_pres_1p

Les cas 2012, ici :https://corbeaulazare.com/2012/10/03/mai-a-aout-2012-les-sauvetages/ Les sauvetages 2013, ici :http://youtu.be/ziZaaCEGzoU
En 2014, nous avons accueillis 20 corvidés, 11 oiseaux d’autres espèces, 2 chiens et 2 chats. Nous avons en outre accompagné 26 corvidés vivant en famille d’accueil.
En 2015, ce sont 85 corvidés qui ont été secourus par l’association de Lazare ! Onze corbeaux freux, 39 corneilles, 23 pies et 12 choucas.
2016 a vu un accroissement considérable des demandes d’aide, avec plus de 300 oiseaux à secourir. 
 
Publicités

8 responses to this post.

  1. Posted by rosset on 18 novembre 2011 at 16:32

    coucou lazare j ai visitée ton blog magnifique je suis comme ta maman passionnée d oiseaux et j ai deux gris du gabon et je crois bien nous n habitons pas loin l un de l autre peut etre pourrais ton se rencontrer un jour?
    en attendant j ai remplie un peu ta tirelire gros bisous a bientot

    Réponse

  2. Je viens de lire ton histoire et je crois qu’Elle et toi avez beaucoup de chance. Même si tu aurais sans doute été aussi heureux si tu avais pu rester avec les tiens, et même si la vie avec toi ne semble pas être de tout repos pour Elle. Au moins, cela nous permet, à nous, spectateurs, de nous rendre compte des grandes capacités sociales des corbeaux de ton espèce (d’habitude, on ne s’en rend pas compte, vu qu’on n’y est pas convié). J’aime te voir comprendre ce qu’Elle te dit et participer avec la meilleure volonté à ses petits exercices. C’est Elle qui en a l’idée, ou bien c’est toi qui es demandeur ? Sinon, c’est drôle, je n’ai jamais trouvé les freux très beaux, mais à te voir de près, je révise un peu mon jugement, du moins tant que l’âge ne t’aura pas trop déplumé le nez…
    Comme tu sembles aimer les chevaux, je t’invite à passer nous voir, sur le blog de Magie: http://magiedesegougnac.wordpress.com
    P
    Gros bisous, puisque tu les aimes.

    Réponse

  3. Posted by tvh on 20 juin 2012 at 09:23

    Je viens de donner pas grand chose, à la mesure d’une étudiante.
    Ma soeur a recueilli deux corbeaux qu’un paysan berrichon a froidement assassiné à coups d »insecticide. Et comme j’adore les poulets et que j’ai eu quelques mois un bébé ara sous mon toit, je comprends la complicité que l’on peut nouer avec les oiseaux intelligents et ne supporte pas qu’on les maltraite.
    Bonne vie à Lazare et en lui souhaitant tout le bonheur du monde,
    tvh

    Réponse

  4. Posted by Pierre B on 17 octobre 2012 at 18:14

    Bonjour Lazare,

    J’ai fait un petit don pour ta maitresse .
    J’espère qu’on aura de tes nouvelles bientôt!

    Une petite caresse sur tes plumes et porte toi bien.

    Réponse

  5. Posted by BERLAND on 12 février 2015 at 14:30

    Un urgentiste au secours des choucas vient d’apporter son soutien à d’autres emplumés…
    A bientôt

    Réponse

  6. Posted by FRESSINET on 1 mars 2015 at 15:59

    Merci Lazare pour votre appel.
    J’ai vu vos films et fait le tour de votre site.
    Je reste à votre disposition pour élever jusqu’à leur autonomie un ou plusieurs oisillons corvidés dès que vous pourrez me juger utile.
    J’ai dans mon jardin à Hyères une Volière de 2M sur 3 dans un jardin face à des champs sans vis à vis et ai déjà rendu plusieurs de vos congénères a la vie sauvage. A bientôt peut être.
    Richard.

    Réponse

  7. Posted by Christine on 16 juillet 2015 at 08:33

    qu’il est bon de rencontrer encore des personnes qui sont tout simplement généreuses et qui ont compris que nous ne sommes rien sans les autres être vivants de cette planète qui est pourtant si belle .. bravo pour ce que vous faites .. et .. ne vous découragez pas !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :