Je fais du cinéma !

Décidément, j’ai un destin hors du commun !

Figurez-vous que j’ai été choisi pour tourner un petit rôle dans un court-métrage ! Il s’agit d’incarner un corbeau … qui se pose sur un épouvantail (je ne peux pas vous en dire plus, c’est confidentiel !)

Alors, pour commencer, je vais vous confirmer un truc : Hé bien oui, c’est vrai! Un épouvantail, ça me fait super peur !   Il a donc fallu se préparer avant le grand jour… Nous avons reçu le laaarge manteau de l’épouvantail, sur la manche duquel je devais m’installer.

Ben en plus, le tissu était glissant, et faisait du bruit quand je me posai dessus ! peur

Du coup, Elle a dû porter ce grand truc informe pendant plusieurs jours ! Hihi ! La dégaine ! Elle incarnait trop bien l’épouvantail ; J’aurais pas eu si peur, ça m’aurait fait rire !

Bref, en résumé, nous avons travaillé mon rôle encore et encore, jusqu’à ce que je sois fin prêt … Même mes colocs Lullu et M’Aïak se sont prises au jeu :

lullu_maiak

Enfin,  le jour J est arrivé . Au programme : 5 heures de TGV aller, tournage en studio, et retour TGV, encore 5 h ! Hé ouais ! j’suis pas un fainéant, moi ! Bon, déjà, j’ai commencé mon cinéma dans le train . Grâce à moi, Elle a fait des rencontres très sympas (des fois, je me demande ce qu’Elle deviendrait, si je n’étais pas là yeuxroulent.

Laurence, une voyageuse, nous a même tiré le portrait :

 tgv

Enfin, c’est pas tout de faire le clown, Laurent (le réalisateur) nous attendait à Strasbourg pour ses images. Et moi, quand on m’attend au tournant, je me concentre, car il s’agit de bien comprendre ce que je dois faire : mise_au_point

Donc, je dois me poser sur cet escabeau hors champ :

mise_en_place

Et rester tranquille …

escabeau_ombreEt quand Elle le demande, aller me poser sur le manteau, face au mur:

Réussi ! Je suis trop fort !

dosFaire un petit vol, pour me détendre

vol

Ensuite, faut recommencer, mais dans l’autre sens !

yadumonde

Vérifier que c’est « dans la boite »

Copie de ecran

Et recommencer …

contrôle

Puis vocaliser en regardant la caméra :

regarde_bas

Un vrai boulot de comédien, quoi !

Et bien, vous savez quoi ? J’ai trouvé ça super rigolo! Je me suis amusé comme un petit fou. Je crois que ce qui m’a la plus emballé, c’est que … tout le monde me regardait !

Ha! Etre une star, c’est quand même chouette !

Une fois le tournage terminé, pendant qu’Elle était occupée à ranger et ne me surveillait pas, ben … je me suis fait un petit plaisir : une séance d’autographes ! -ou presque : je me suis mis à parader comme un dingue, et tout le monde s’est massé autour de moi pour me mitrailler sous les sunlight ! Hihi !!

autographes

Mais tout a une fin, et mon heure de gloire s’est achevée. On serait bien resté car l’équipe était si accueillante.

Alors, escortés jusque sur le quai par Laurent le réalisateur et Pierre, nous sommes remontés dans le train. Pierre (quoi, vous ne connaissez pas Pierre? Un fidèle lecteur de ce blog, qui est, en plus, un des premiers adhérents de mon association) nous a même offert un souvenir de sa région, une charmante cigogne.

P1070832

Voilà! Ne reste plus qu’à attendre la sortie du film … dont je vous informerais, pensez donc !

Petite vidéo en attendant : (parait que je serai découpé pour être ensuite intégré dans le paysage ! Pff, ça a l’air compliqué !)

Publicités

6 responses to this post.

  1. Ah alors là c’est super je suis fière de toi auras tu la palme d’OR??? enfin l’année prochaine ..merci de nous avoir tenu au courant un gros bec sur ton bec..ne me pince pas
    au fait tu n’étais pas loin de chez moi l’Alsace est a quelques envolées

  2. Posted by Pierre on 25 février 2015 at 18:26

    Qui est la star? C’est Lazare!

    Voila qui pourrait etre le slogan de cette journée.

    Espérons que les colocs reservent aussi un bon acceuil à la cigogne qui se tappe l’incruste (mais elle est sait être très discrète alors ca devrait aller)

  3. Posted by solange on 25 février 2015 at 19:11

    C’est magnifique , Lazare ! Je suis contente pour toi . En plus tu as vaincu ta peur… Mais il faut aussi féliciter Lullu et m’aiak qui ont eu le courage de se poser dessus également .a cigogne est trés jolie, c’est ta nouvelle copine, je crois ?! bisous à vous tous !

  4. Posted by ANDRE AnneMarie on 25 février 2015 at 20:19

    BRAVOOOOOOOOOOOO et à bientôt bise

  5. Posted by Leder on 26 février 2015 at 12:00

    Bravo Lazare ! Et qu’est ce qu’elles son belles tes copines pie et chouc ! : )
    bisous à toute la famille.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :